Le Denier de l’Église est une ressource vitale pour votre paroisse et notre diocèse. Contribuer au Denier fait partie de nos devoirs de catholique… et pourtant, seulement deux personnes sur cinq y contribuent dans nos assemblées dominicales. Pour rappel, c’est bien le Denier et non la quête qui paie nos prêtres chaque mois et qui permet la formation des séminaristes, la retraite et les soins des prêtres aînés, les travaux nécessaires de nos églises, le salaire des laïcs en mission…

Le prélèvement automatique est la solution idéale à mettre en place et la forme de don à laquelle le diocèse vous invite. Certains d’entre vous ont peut-être des craintes, des doutes sur ces moyens de paiement; peut-être aussi ont-ils besoin d’un accompagnement pour les mettre en place, que ce soit par courrier ou sur internet… Nous sommes là pour répondre à vos questions.

12 raisons de soutenir l'Église

Vos avantages à passer en prélèvement automatique

Votre don est automatisé, il n’y a plus rien à faire.

Vous contrôlez mieux votre budget, vous lissez votre dépense sur l’année.

Vous pouvez adapter votre don à votre situation financière autant que vous le souhaitez, ou arrêter votre prélèvement automatique sur simple courriel à donateurs@nice.catholique.fr

Vous ne recevez que des courriers de sollicitations personnalisés en fonction de votre situation.

prélèvement automatique don église

Combien donner en prélèvement automatique

Il est conseillé de donner entre 1% et 5% de son revenu mensuel, selon vos possibilités. Par exemple, si votre foyer gagne 3000€ par mois, vous pouvez donner entre 30€ et 150€ par mois.

Votre reçu fiscal

Si vous êtes imposable, le don régulier vous ouvre droit aux mêmes réductions fiscales que le don ponctuel. Vous recevrez votre reçu fiscal une fois par an pour la somme de tous vos dons. Comme pour les dons ponctuels, vous pourrez déclarer cette somme dans la case 7UJ de votre déclaration d’impôts sur le revenu.

Qu’il soit ponctuel ou régulier, votre soutien financier est précieux pour l’Église dans les Alpes-Maritimes. Merci.

Vous avez une question relative à votre soutien?

donateurs@nice.catholique.fr