Béatification de Christian Chessel et des martyrs d’Algérie

Samedi 8 décembre, en la solennité de l’Immaculée Conception, l’Église catholique a béatifié 19 martyrs d’Algérie, à Oran. Ces religieux et religieuses, assassinés entre 1994 et 1996, avaient fait le choix de rester fidèles à l’Église d’Algérie et à leurs amis et voisins, en dépit des risques.

Le diocèse de Nice s’est associé à la béatification des 19 martyrs d’Algérie dont Christian Chessel, père blanc ayant vécu son enfance et son adolescence à Antibes. Il fut ordonné prêtre le 28 juin 1992 dans la cathédrale Sainte Réparate, à Nice, par Mgr François Saint-Macary. Trois temps forts étaient organisés. Au sanctuaire Notre-Dame de Laghet à La Trinité, avec la conférence du père Cyril Geley, vicaire général, sur “Le sang des martyrs est une semence de chrétiens”. À Cannes, la paroisse Saint-Nicolas et l’association “Vivre Ensemble à Cannes” proposaient la retransmission en direct de la béatification. Et à Antibes, avec une messe solennelle présidée par Mgr André Marceau, évêque de Nice.

2018-12-13T14:13:29+02:00
Nullam dolor. efficitur. dolor luctus justo Praesent porta. pulvinar at vulputate,