Béatification de l’abbé Fouque à Marseille

Né à Marseille, l’abbé Jean-Baptiste Fouque a été formé par le père Timon- David à l’école du Sacré-Cœur. Durant son ministère, à la paroisse Sainte Marguerite, à Auriol, à la cathédrale de La Major, à La Palud, il s’est investi auprès des jeunes, des malades, des plus pauvres. Il va être béatifier ce dimanche 30 septembre à 16h lors d’une célébration en la cathédrale de Marseille.

Obstiné, entrepreneur, humaniste, l’abbé Jean-Baptiste Fouque était avant tout un citoyen marseillais et un homme hors du commun. Doté d’un fort caractère, il a soulevé des montagnes pour faire le bien autour de lui. Jeunes filles venues à Marseille pour trouver du travail, orphelins, enfants handicapés, adolescents repris de justice, personnes âgées ou encore malades… Un téméraire de la charité de qui s’inspirer au quotidien !
# Naissance : 12 septembre 1851 à Marseille.
# Baptême : 21 septembre 1851.
# Décès : 5 décembre 1926 à l’âge de 75 ans à l’Hôpital Saint Joseph qu’il a créé et où son corps repose.

Une béatification est un événement exceptionnel annoncé par le pape. Elle déclare qu’une personne de foi chrétienne a pratiqué les vertus naturelles et chrétiennes de façon exemplaire ou même héroïque. Elle est suivie d’une célébration solennelle. C’est l’étape avant la canonisation (le fait de devenir saint).

Programme complet

2018-09-21T10:54:37+00:00
consequat. id elit. Praesent libero velit, Curabitur ipsum