« Je me jette dans le Cœur de Jésus Hostie. » Mère Marie de Saint Pierre, fondatrice

Spiritualité

Notre Congrégation est appelée à vivre une vie monastique, définie comme une conversion incessante, dans la perspective de la glorification du Père par le Cœur du Christ dans l’Esprit Saint, par la participation à la substitution et par l’adoration eucharistique. Et nous désirons être au cœur du Mystère du Christ un signe de la plénitude de vie et de sainteté de l’Église. Pour elle-même comme pour le monde incroyant, nous avons à être une attestation vivante de la résurrection du Christ, dans la liberté de l’Esprit, manifestée par une recherche constante de Dieu, un amour sans partage du Christ, exprimé par les vœux de chasteté, pauvreté et obéissance. Nous désirons nous dévouer à la croissance du Royaume et pour cela être transfigurées dans tout notre être par la charité du Christ.

Présentation

Appelées en 1978 par Mgr Mouisset pour l’animation du sanctuaire Notre-Dame de Laghet, les sœurs accueillent ceux qui veulent prier, chercher Dieu, personnellement ou en groupe.
Messes : en semaine : 11h30 et 16h30 (le samedi à 16h30 : messe anticipée du dimanche) ; le dimanche : 8h30, 11h et 16h30

Prieuré de Notre-Dame-de-Laghet
06340 La Trinité

sanctuaire@sanctuaire-laghet.fr