Bienvenue sur le nouveau site Internet du diocèse de Nice

Aux côtés de la revue mensuelle, le site Internet porte la communication du diocèse et le visage de notre Église locale. Après de longs mois de travail, nous avons le plaisir de vous présenter le nouveau site officiel du diocèse de Nice.

Le monde du web étant en constante évolution, il est indispensable de nos jours d’être en perpétuel renouvellement, et de proposer un site en adéquation avec notre communication. Cela passe par plus de flexibilité, plus de dynamisme, de modernité, et par un nouveau design. Autant de paramètres ayant guidé le développement du nouveau site web, administré par le service diocésain de la communication, afin d’améliorer la navigation et de valoriser au mieux les propositions de l’Église dans les Alpes-Maritimes.

Le site de l’Église catholique dans les Alpes-Maritimes :
un lien entre information institutionnelle et actualité de l’Église

Le site Internet du diocèse (dont la version précédente datait de 2007) vise un large public, du catholique engagé au chercheur de sens. Sa vocation ? Informer sur l’Église catholique locale, témoigner de sa vitalité, annoncer le message du Christ. C’est un véritable outil d’évangélisation. Il présente les multiples facettes de la vie des catholiques des Alpes-Maritimes, des mouvements et services d’Église, favorise les échanges sur l’Évangile, afin que les visiteurs puissent y trouver facilement et rapidement intérêt et information.

Il facilite aussi la navigation entre les différents sites associés du diocèse (les sites des paroisses, mouvements, services, communautés, congrégations, associations diocésaines ou présentes dans le département). Le site offre ainsi aux internautes une vision globale de l’Église catholique dans les Alpes-Maritimes, appuyé par une newsletter mensuelle qui en partage les temps forts.

2017-09-29T13:37:01+00:00
57184b922ed42067ecbadb35c962c850((((((