Fermer

Le calendrier de l’Avent de Narthex

Une œuvre à découvrir chaque jour.
La multiplication des calendriers de l’Avent, devenus au fil du temps de vrais objets de consommation, nous a fait totalement oublier le sens profond de cette période d’attente. En effet, l’Avent c’est cheminer pas à pas vers le mystère de l’Incarnation.

Grâce aux artistes qui, par leurs chefs-d’œuvre, nous aident à toucher l’Indicible, Narthex retrace les grandes moments de l’Avent et propose de cheminer ainsi vers l’étape ultime, la Nativité. Une très belle réussite !

Le calendrier de l’Avent

Le site narthex.fr reconnu service de presse en ligne a pour mission d’assurer sur Internet la présence de l’Église catholique en France dans le domaine de l’art et du patrimoine, en vertu de la mission conférée au SNPLS par la Commission Épiscopale pour la Liturgie et la Pastorale Sacramentelle, présidée par Mgr Guy de Kérimel, évêque de Grenoble (évêque auxiliaire de Nice de 2001 à 2004).

La revue numérique Narthex veut être un espace de dialogue entre la société et l’Église, à travers l’art ; inviter le lecteur à s’interroger sur sa propre spiritualité à travers celle des artistes. Pour cela, elle sélectionne et relaye l’actualité des arts plastiques, de la musique et du spectacle vivant, en France et dans les pays voisins. Elle met également en lumière le patrimoine religieux et la création contemporaine et propose des réflexions sur l’expérience sensible vécue à travers les œuvres, sur la symbolique des formes dans l’art ou encore sur le lien entre la création artistique et la liturgie.

2017-12-01T10:28:11+00:00
19c0606ffe949b62c739f60be882799cOOO