« Rappelez-vous que les malades sont la pupille et le cœur de Dieu et que ce qui est fait à ces pauvres est fait à Dieu. » saint Camille de Lellis

Spiritualité

Des religieux au service des malades, qui vivent en communauté leur union au Christ par le témoignage de son amour miséricordieux pour les malades, les pauvres et les souffrants. Le signe distinctif de l’Ordre est la croix rouge Camillienne, symbole de l’amour du Christ rédempteur pour tous les hommes. Quatre vœux : chasteté, pauvreté, obéissance, ainsi que celui de soigner les malades, même contagieux.

Présentation

Les Camilliens s’implantent dans le diocèse en 1886. La villa Saint Camille, merveilleusement située, est actuellement une maison de retraite pour personnes âgées et d’accueil pour personnes en difficulté.

Villa Saint Camille
68 av. de la Corniche d’Or
B.P. 37
06590 Théoule-sur-Mer