CANA, pour mieux aimer

Fonder et vivre en famille de manière harmonieuse, nous en rêvons tous, mais c’est souvent bien difficile. CANA, une proposition du Chemin neuf, accueille celles et ceux qui veulent approfondir leur relation de couple, qui se questionnent sur un engagement futur, qui désirent être accompagnés dans leur mission de parents, qui traversent une période difficile ou qui sont engagés dans une nouvelle union après un divorce.

Présente dans près de 50 pays, CANA est une référence, une école internationale du couple et de la famille. CANA accueille des couples de toutes les confessions chrétiennes et est spécifiquement recommandée par la Pastorale familiale de l’Église catholique en France. Que ce soit pour un week-end, une semaine ou un parcours, chacun peut redécouvrir la beauté du mariage et goûter la présence aimante de Dieu dans sa vie. Dans les Alpes-Maritimes, CANA se décline selon plusieurs modalités : CANA Welcome, 1 2 3 CANA, la fraternité CANA, autour du film “La joie d’aimer”. Pour en savoir plus, un article complet vient de paraître dans la revue diocésaine Église des Alpes-Maritimes : abonnez-vous !

1, 2, 3 CANA au sanctuaire Notre-Dame de Laghet

Le sanctuaire est un lieu privilégié, très aimé des Niçois. Niché dans le vallon de Laghet, entre mer et montagne, le sanctuaire accueille dans son hôtellerie. Doté de salles de conférence, de salles de jeux pour les enfants, d’un restaurant, d’une chapelle et d’un grand parc ombragé, adultes et enfants y vivront des moments inoubliables. Les exvotos exposés dans le sanctuaire attestent des nombreuses grâces reçues en ce lieu. Route de Laghet, 06340 La Trinité.

Une proposition ouverte à tous les couples, sur 3 week-ends. Du samedi 12 octobre 15h au dimanche 13 octobre à 17h (week-end avec enfants). Du vendredi 1er novembre 14h au dimanche 3 novembre à 17h (week-end sans enfant – sauf exception pour les couples n’ayant pas de solution de garde). Du samedi 16 novembre 10h au dimanche 17 novembre à 17h (week-end avec enfants).

Participation aux frais de 186 à 294 euros par personne et de 66 à 123 euros par enfant de plus de 3 ans (participation libre à partir du 3e enfant). Logement et repas sur place et inclus dans le tarif. L’argent ne doit pas être un obstacle, contactez-nous en cas de difficulté. Le nombre de places étant limité, il est recommandé de s’inscrire avant le 31 juillet.

Didier et Bénédicte Dantès
Tél. 06 68 98 24 04 / canafrance@chemin-neuf.org