«Je vous appelle mes amis.» Samedi 8 octobre, entre La Colmiane et Saint-Dalmas-Valdeblore, cette phrase de Jésus a rythmé les pas des 750 participants à Cap Montagne: plus de 600 collégiens de 4ème et 3ème venus de tout le diocèse, leurs accompagnateurs, l’équipe de la Pastorale du monde scolaire et Mgr Jean-Philippe Nault.

L’évêque de Nice a présidé la messe en fin de matinée, après une marche au cours de laquelle les jeunes ont notamment pu composer leurs recettes de l’amitié. La journée, écourtée après le pique-nique en raison de la pluie , s’est terminée par un temps de découverte de l’église Sainte-Croix de Saint-Dalmas. Retour en images (dont une vidéo réalisée par le collège Saint-Philippe Néri).