Pour avancer vers Pâques, l’équipe Formation-Catholique propose un parcours  de Carême tourné vers la contemplation. Un nouveau parcours gratuit à vivre pendant le Carême.

À chacune des 7 étapes, vous découvrirez une vidéo pour entrer dans le thème. Puis un texte pour méditer, une prière et enfin 3 pistes pour avancer. En prenant 20 minutes chaque semaine, essayons, chacun comme nous le pouvons, d’accueillir et de répondre à ce mystère immense de l’Amour du Seigneur.
formation catholique

Chaque semaine jusqu’à Pâques, vous recevrez un e-mail pour découvrir le contenu en ligne. Cette formation est dispensée par Mgr Jean-Philippe Nault, Mgr Jean-Pierre Batut, Agnès de Lamarzelle, le père Emmanuel Schwab et des témoins… Mais vous pourrez également y trouver des textes et prières de papes, de saints et de grands auteurs chrétiens.

Le programme, 7 étapes pour contempler et pour entrer dans l’amour du Christ

Pour entrer dans ce temps de carême, découvrons ou redécouvrons que Dieu nous connaît, nous aime et nous appelle chacun personnellement. Avec une vidéo d’Agnès de Lamarzelle qui nous plonge dans le thème, un magnifique texte du Cardinal Newman et la prière du psaume 62 (63), entrons dans le Carême.

Cette semaine, notamment à travers le témoignage de Mehdi, contemplons à quel point le Seigneur est à l’œuvre au cœur de notre quotidien. Nous pouvons chercher comment Dieu est présent dans nos vies et quelle place nous lui donnons.

En cette 3è semaine de carême, nous vous proposons de nous laisser approcher par le Christ, par sa lumière pour, comme la Samaritaine, lui confier tout ce que nous sommes et le laisser nous relever.

Nous vous proposons de plonger dans la miséricorde de Dieu, qui nous guérit toujours aujourd’hui comme en témoigne Thibaud, dans la vidéo de la semaine.

À travers les sacrements, Dieu se donne entièrement à nous.

Nous approchons de la fin du carême, et aujourd’hui nous vous proposons, avec Monseigneur Jean-Pierre Batut, évêque de Blois, de suivre le Christ le Jeudi saint, dans le don qu’il fait de lui-même, pour nous sauver.

Entrons dans la Semaine Sainte en portant notre regard sur la Croix, et plongeons dans ce mystère de l’Amour absolu et triomphant, auquel il nous est possible de nous associer de tout notre être.