Pour le Carême 2024, la famille dominicaine réunie autour des dominicains de Lille et de la Province de France propose de vous accompagner du 12 février au 31 mars.

“Votre peine se changera en joie” (Jean 16, 20)

Dans un monde traversé de conflits, de détresses et d’incertitudes, accompagner la quête de sens de nos contemporains est devenu une urgence missionnaire pour l’Église. Pendant les 7 semaines du carême, les retraitants ont rendez-vous avec des prédicateurs, témoins de la présence de Dieu dans leur vie et de la joie profonde qui comble leur cœur.

Carême dans la ville vous propose de

• Méditer la Parole de Dieu avec des frères, des sœurs et un couple de laïcs dominicains,
• Prier les vêpres avec les moniales de Beaufort au son de leur kora,
• Chaque samedi le frère Jean Pierre Brice Olivier vous propose une série de méditations en 7 vidéos sur le thème de la joie, un fruit et une promesse,
• Découvrir chaque jour un nouveau témoignage sur le Livre des Joies.

Inscrivez-vous sur caremedanslaville.org

Théobule propose aux enfants de fleurir la Croix !

Théobule propose de fleurir la Croix en répondant à 7 invitations de Jésus pour préparer les cœurs à la grande fête de Pâques!
Prier, remercier, servir, aimer, se réconcilier, chanter et annoncer:  à la lumière de la Parole de Dieu, nous nous appliquerons à répondre à ces appels.

Chaque lundi, pendant 7 semaines vous recevrez

• 3 vidéos,
  • Une fiche avec un commentaire, une prière et des activités, pour méditer l’Évangile et appliquer concrètement la nouvelle invitation de Jésus,
  • Une illustration de l’action de la semaine pour fleurir la Croix.

Inscrivez-vous sur www.theobule.org