Pour le Carême 2024, la famille dominicaine réunie autour des dominicains de Lille et de la Province de France propose de vous accompagner du 12 février au 31 mars.

« Votre peine se changera en joie » (Jean 16, 20)

Dans un monde traversé de conflits, de détresses et d’incertitudes, accompagner la quête de sens de nos contemporains est devenu une urgence missionnaire pour l’Église. Pendant les 7 semaines du carême, les retraitants ont rendez-vous avec des prédicateurs, témoins de la présence de Dieu dans leur vie et de la joie profonde qui comble leur cœur.

Carême dans la ville vous propose de

• Méditer la Parole de Dieu avec des frères, des sœurs et un couple de laïcs dominicains,
• Prier les vêpres avec les moniales de Beaufort au son de leur kora,
• Chaque samedi le frère Jean Pierre Brice Olivier vous propose une série de méditations en 7 vidéos sur le thème de la joie, un fruit et une promesse,
• Découvrir chaque jour un nouveau témoignage sur le Livre des Joies.

Inscrivez-vous sur caremedanslaville.org

Théobule propose aux enfants de fleurir la Croix !

Théobule propose de fleurir la Croix en répondant à 7 invitations de Jésus pour préparer les cœurs à la grande fête de Pâques!
Prier, remercier, servir, aimer, se réconcilier, chanter et annoncer:  à la lumière de la Parole de Dieu, nous nous appliquerons à répondre à ces appels.

Chaque lundi, pendant 7 semaines vous recevrez

• 3 vidéos,
  • Une fiche avec un commentaire, une prière et des activités, pour méditer l’Évangile et appliquer concrètement la nouvelle invitation de Jésus,
  • Une illustration de l’action de la semaine pour fleurir la Croix.

Inscrivez-vous sur www.theobule.org