Le service diocésain des funérailles recherche des bénévoles de moins de 70 ans pour accompagner les familles en deuil et célébrer les obsèques dans les crématoriums de Nice et de Cannes ainsi qu’à l’athanée de Nice.

Compétences demandées : avoir de l’empathie pour les familles endeuillées ; capacité à parler en public pour la célébration des funérailles ; disponibilité de temps (une demie à une journée par semaine).

Des formations liturgiques, anthropologiques et théologiques, abordables par tous, sont assurées par le service diocésain pour permettre aux bénévoles de remplir leur mission dans l’espérance chrétienne.

Cette mission ecclésiale conviendrait à une femme ou un homme ou encore à un couple qui désirerait donner un peu de son temps pour permettre aux familles en deuil d’aborder l’étape rituelle dans une perspective chrétienne. Elle s’exerce au sein d’une équipe de bénévoles. Le partage d’expériences, l’amitié échangée permettent aux nouveaux officiants d’exercer au mieux cet apostolat.

Renseignements
Pour le crématorium de Cannes : Jean-Philippe Tresarrieu, 06 32 74 64 65 / jptresarrieu@laposte.net
Pour le crématorium et l’athanée de Nice : Marc Chaffarod, 06 40 06 22 51 / marc.chaffarod@gmail.com