Christus vivit, l’exhortation du pape François aux jeunes

Le pape François a rendu publique, mardi 2 avril, l’exhortation apostolique Christus vivit, fruit du travail du synode d’octobre 2018 sur les jeunes. Un appel aux jeunes à s’engager dans l’Église, et à l’Église à se laisser transformer par l’élan de la jeunesse.

“Il vit, le Christ, notre espérance et il est la plus belle jeunesse de ce monde. Tout ce qu’il touche devient jeune, devient nouveau, se remplit de vie. Les premières paroles que je voudrais adresser à chacun des jeunes chrétiens sont donc : Il vit et il te veut vivant !”. Ainsi commence l’Exhortation Apostolique post-synodale Christus vivit du pape François, signée lundi 25 mars dans la Sainte Maison de Lorette et adressée “aux jeunes et à tout le peuple de Dieu”. Dans le document, composé de neuf chapitres divisés en 299 paragraphes, le pape explique s’être laissé “inspirer par la richesse des réflexions et des échanges du synode” des jeunes, célébré au Vatican en octobre 2018.

2019-04-23T15:02:20+02:00
accumsan facilisis sit ut ante. mattis