Comment aider Notre-Dame de Paris

Le lundi 15 avril 2019, la cathédrale Notre-Dame de Paris a été ravagée par un incendie. Les messages de soutien et élans de générosité se multiplient. Comment participer à la rénovation de la cathédrale ?

Dans un communiqué de presse conjoint (17 avril 2019), la ville de Paris et le diocèse de Paris expliquent : “L’incendie qui a dévasté la cathédrale Notre-Dame a affecté l’ensemble des Parisiens et des Français, ainsi que les croyants en particulier les catholiques dont c’est l’église mère, mais aussi tous les amoureux de Paris du monde entier qui ne cessent de se manifester pour apporter un soutien”.

Seuls quatre organismes sont habilités à recevoir des dons :
– le fonds Notre-Dame de Paris, fonds mis en place par le diocèse de Paris au sein de la Fondation “Avenir du Patrimoine à Paris” abritée par la Fondation Notre-Dame notredamedeparis.fr/mecenat/fonds-francais
– la Fondation du Patrimoine
– la Fondation de France
– le Centre des monuments nationaux (CMN)

Les donateurs peuvent également adresser un don par chèque libellé à la Fondation “Avenir du Patrimoine” à Paris à l’adresse suivante :
c/o Fondation Notre-Dame
10 rue du Cloître Notre-Dame

2019-04-26T10:32:29+02:00
Praesent mi, dictum luctus quis, dolor justo mattis ante. consectetur mattis libero.