Le vendredi 22 mars, nous avons eu la joie de nous retrouver pour la journée diocésaine de la Pastorale de la Santé et du Handicap présidée par notre vicaire général, père Cyril Geley, et animée par père Mario ST-Pierre.

cyril geley

Le thème était le kérygme ou comment annoncer de manière simple notre foi auprès des malades qui parfois nous interrogent sur le pourquoi de notre présence auprès d’eux. Cette journée, accueillie au sanctuaire Notre-Dame-de-Laghet, était organisée ainsi :

• Le kérygme dans les Actes des Apôtres
  • Le KéryCube et mon témoignage personnel
  • Messe présidée par le père Geley durant laquelle des lettres de mission ont été remises à 4 aumôniers
  • Témoigner de sa foi auprès des personnes éprouvées

L’animation a été un mélange d’enseignement et de travail en petits groupes. La satisfaction fut grande tant des aumôniers, que des bénévoles à l’hôpital, et dans les paroisses pour le SEM (Service Évangélique des Malades). Cela renforce indéniablement notre action de disciples missionnaires.

La prochaine journée pour tous les acteurs de la Pastorale de la Santé et du Handicap est prévue vendredi 4 octobre, toujours au sanctuaire Notre-Dame-de-Laghet. Elle sera animée par le père Bruno Saintôt du Centre Sèvres à Paris, sur le thème «La spiritualité dans le monde du soin».

Jean-Pascal Choury
Délégué diocésain à la Pastorale de la Santé et du Handicap