COMMUNIQUE OFFICIEL

Nice, le 22 mars 2021

C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris l’intrusion et la violation du tabernacle dans l’église Saint Isidore dans la nuit de samedi à dimanche.

Même si les motivations des malfaiteurs étaient seulement crapuleuses, il s’agit d’une profanation à l’encontre du Saint Sacrement. Pour les catholiques, les hosties consacrées sont la présence réelle du Christ. Ce geste blesse profondément chaque baptisé et nécessite une réparation publique envers Dieu. Je présiderai donc la messe de réparation mardi 23 mars à 17h30 à l’église de Saint Isidore.

Je tiens à remercier les forces de police pour leur réactivité et la diligence avec laquelle l’enquête a été menée, permettant l’arrestation des voleurs et la récupération du ciboire volé. J’adresse aussi mes remerciements à la municipalité qui nous aide à réparer les dégâts provoqués par l’effraction.

J’assure de mes prières tous les fidèles de la paroisse des Saintes Marguerite, particulièrement ceux de la communauté de Saint Isidore atteints par ce geste. Je suis proche de l’équipe des prêtres et diacre de cette paroisse et de leur curé le P. Krzysztof DZIECH.

+ André MARCEAU
Évêque de Nice