Congrès Mission, c’est le rassemblement de ceux qui se sentent concernés par le réveil missionnaire de l’Église en France. Cette année, il aura lieu à Paris du 30 septembre au 2 octobre. Une délégation du diocèse de Nice sera présente: et si vous y participiez?

congres mission 2022

Ce que l’on y vit

Des ateliers – Des acteurs de terrain vous transmettent des outils pour monter des projets missionnaires en paroisse, au travail, en famille, dans l’espace public, etc.

Des tables rondes – Des intervenants, spécialistes d’un sujet, échangent en profondeur pour vous aider à trouver votre vocation missionnaire.

Le village – Des associations, des communautés ou des mouvements chrétiens vous présentent leurs initiatives missionnaires pour vous encourager dans vos projets, en susciter de nouveaux, ou vous embarquer avec eux.

Prière et mission Les sacrements (eucharistie, confession) et la prière (lectio divina, adoration, louange) sont le fil rouge du week-end et nous envoient en mission: durant tout le week-end vous pouvez notamment expérimenter l’évangélisation de rue.

Les plénières – Des temps tous ensemble, pour entrer dans le week-end le vendredi soir, et être envoyé à la fin le dimanche après-midi.

CM histoire

En 2022, Congrès Mission se déroulera à Paris
vendredi 30 septembre, samedi 1er et dimanche 2 octobre

Le diocèse de Nice y participe

Laïcs, prêtres, diacres, religieux et religieuses… Une délégation du diocèse sera présente pour vivre cette rencontre nationale, partager des temps de prières et de formations.

– Logement
Possibilité de réserver des chambres chez les sœurs de l’Assomption (Paris 16ème): lieu très agréable avec des prix raisonnables (petit déjeuner compris).
Pour réserver vos chambres, cliquer ici*.
*Après avoir choisi votre logement, notez vos noms et mails. La responsable Congrès Mission pour le diocèse de Nice validera les choix en fonction de la disponibilité restante des chambres.

– Transport
Organisation à prévoir au sein des services, en paroisses ou individuellement: easyJet, Air France, SNCF

– Contact
Bérénice Gerbeaux, assistante pastorale du vicaire général
Tél. : 06 61 75 88 35
Mail: berenice.gerbeaux@nice.catholique.fr

Lire l’article sur Congrès Mission Marseille 2021