Convention avec le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France

Depuis le début de l’année, le diocèse de Nice a signé une convention avec le Comité Régional du Tourisme (CRT) Côte d’Azur France. Le but est d’établir des liens opérationnels entre les différents acteurs du tourisme local et étranger.

Ensemble, les deux structures s’inscrivent dans une dynamique territoriale pour gagner en visibilité. Ce partenariat permet de référencer les bâtiments, de les remettre en valeur, et facilite les échanges avec cet organisme institutionnel qui est un véritable maître d’œuvre du marketing touristique.
Également, elles peuvent participer à cette réflexion commune sur les enjeux du territoire et la valorisation du patrimoine.

Dès aujourd’hui, le diocèse de Nice, par l’intermédiaire de la Pastorale du tourisme et des loisirs, est donc aidé dans la promotion, la communication et la mise en valeur de ses églises au niveau des acteurs du tourisme : mairies, communautés, offices du tourisme, tours opérateurs…

D’autre part, les évènements qui se vivent dans les églises sont automatiquement relayés sur une plateforme dédiée, pour une visibilité plus étendue et plus efficace.

Le diocèse de Nice est donc aujourd’hui un ambassadeur du tourisme, autant avec ses églises et leur patrimoine, qu’avec la tradition chrétienne qu’elles transmettent.

Pastorale des réalités du tourisme et des loisirs
Père Frédéric Sangès
Tél. 06 12 63 77 97
prtl.diocese06@gmail.com

Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France
455, promenade des Anglais
Bâtiment Horizon
06203 NICE cedex 3
info@cotedazurfrance.fr
cotedazur-tourisme.com

Organisme institutionnel gestionnaire de la marque, le CRT Côte d’Azur France travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs touristiques, qu’ils soient élus, institutionnels ou professionnels dans le cadre d’une approche marketing territoriale au bénéfice de l’ensemble de la Côte d’Azur. Son rôle en matière de marketing et de développement touristique constitue le cœur de sa mission au service de la destination. Par son expertise et son savoir-faire, le CRT intervient activement et soutient les grands projets portés par les entités et territoires du département dans le cadre de partenariats spécifiques. Le CRT Côte d’Azur France veille notamment à conserver l’équilibre entre les territoires du littoral et de la montagne à travers les marques CÔTE d’AZUR FRANCE et ALPES, et dynamiser les filières constituantes de la destination structurées par les Clusters Côte d’Azur France (sport, culture et MICE). Il met en œuvre la stratégie de la marque CÔTE d’AZUR FRANCE  impulsée depuis deux ans et portée par les trois pôles, Marketing de l’offre, Content Marketing et Sales Marketing et qui s’appuie sur une centaine d’actions chaque année. Enfin, il développe la stratégie de licence et les COLLECTIONS CÔTE d’AZUR FRANCE.
Son réseau d’ambassadeurs permet de diffuser une image positive et dynamique de la Destination CÔTE d’AZUR FRANCE à travers notamment les réseaux  sociaux et de valoriser les richesses touristiques, patrimoniales, culturelles de ce territoire.

2019-02-13T10:21:14+02:00
ut ultricies Donec eleifend at suscipit tristique sit consequat. elementum risus