Coopération missionnaire

Tél. : 06 75 67 76 52 – frederic.bernardeau@bbox.fr

Accompagnateur : Diacre Hubert OTTMANN

Presque 50 ans de rencontres, accueils et visites

La Coopération missionnaire propose des relations de vie d’Église à Église pour promouvoir le partenariat et la fraternité entre des communautés chrétiennes situées dans des contextes différents. Un exemple de l’Église universelle.

Semaine missionnaire mondiale

Depuis 1926, toutes les paroisses catholiques du monde sont invitées à célébrer le Dimanche missionnaire mondial et à participer à la quête mondiale des Œuvres pontificales missionnaires.
En 2017, le Dimanche missionnaire mondial est célébré le dimanche 22 octobre, en la fête de Saint Jean-Paul II. Il s’agit de l’avant-dernier dimanche d’octobre. Dans de nombreux pays, ce dimanche est précédé d’un temps d’animations, lors de la semaine missionnaire mondiale : du 15 au 22 octobre. Ces animations se vivent en paroisse, dans les aumôneries de jeunes, les groupes de catéchisme, les groupes de prière, les mouvements… Cette semaine répond à un triple objectif : s’informer sur la vie des chrétiens à travers le monde ; prier pour la mission ; participer financièrement au fonds missionnaire mondial pour soutenir l’évangélisation dans le monde.
Pour rappel, la quête mondiale pour la mission est un acte missionnaire : elle permet à l’Église de vivre, d’assurer sa croissance dans le monde et de favoriser l’annonce de l’Évangile sur les 5 continents.

L’Église resplendit quand elle est missionnaire, accueillante, libre, fidèle, pauvre en moyens et riche d’amour.

2017-08-30T14:20:03+00:00
b34595c146f8b54ef8dc14e20766148asssssssssssssssssssss