Covid-19 : l’Église reste près de vous

“En ce temps si particulier, gardons l’Espérance et demeurons dans la prière. Faisons preuve de créativité pour que l’annonce de l’Évangile continue et que nous apportions soutien et réconfort à ceux qui sont dans l’épreuve.” Père Cyril Geley, vicaire général.

Face à la pandémie et aux décisions des autorités françaises, le diocèse de Nice communique.

Un service d’écoute pour les catholiques en France
La Conférence des évêques de France et la Conférence des Religieux et Religieuses de France lancent ensemble un numéro d’écoute durant le temps de confinement :
0806 700 772

La pastorale de la santé à votre écoute
Une nouvelle semaine de confinement en raison du Covid-19 débute. Plus que jamais, la Pastorale de la santé du diocèse de Nice reste à votre écoute. Vous pouvez la contacter au 06 47 93 86 92.

Suivre la messe

Retrouvez ici toutes les initiatives de nos paroisses et sanctuaires pour vous permettre de vivre en direct la célébration de la messe, un temps de prière, d’adoration ou le chemin de croix…

Initiatives et informations

Le catéchisme à la maison, revoir une conférence, parole de foi… Retrouvez les initiatives dans votre diocèse.

Prières

Neuvaine de prière, la communion spirituelle, prière pour la fin du coronavirus…

Témoignages

Comment vivez-vous cette situation exceptionnelle ? Témoignages d’acteurs du diocèse, de personnes engagées, de médecins…

Communiqués officiels

Retrouvez ici les communiqués officiels du diocèse de Nice, de la Conférence des évêques de France, ou d’autres évêques.

Médias

Suivre la messe ou les temps de prière grâce aux médias.