Une belle rencontre. Lundi 15 janvier 2024, les élèves de seconde internationale de l’Institut Fénelon (Grasse) sont venus à Nice à l’église du Vœu. Ils ont pu échanger avec trois demandeurs d’asile et des représentants d’associations et services de solidarité engagés, notamment, dans le soutien des personnes sans-abri, celles issues de la migration (Secours catholique, Communauté de Sant’Egidio, JRS Welcome-Pastorale des migrants, Tous Citoyens!, pôle Solidarités du diocèse).

Aller à la rencontre «des personnes qui luttent pour de meilleures conditions de vie et des personnes qui œuvrent au quotidien pour les accompagner dans leur combat» était particulièrement important pour les élèves grassois de l’Institut Fénelon. Pendant la période de l’Avent, ils s’étaient mobilisés; des cadeaux avaient été offerts aux demandeurs d’asile accueillis par l‘hospitalité JRS Welcome et aux personnes qui dorment dans le centre de Nice. Le 15 janvier, tous ont pu échanger sur l’accueil, les parcours de vie, l’exil, l’indignation, ou encore l’engagement.