Du 13 au 18 novembre 2021, les 10 pôles de formation dans le diocèse ont fait leur rentrée ! En l’église Saint-Jean l’Evangéliste à Nice, l’église Sainte-Jeanne d’Arc à Nice, au monastère de Cimiez à Nice, au centre paroissial de Saint-Vincent de Lérins à Cannes-la-Bocca, au centre paroissial Saint-Joseph à Saint-Laurent-du-Var, au centre paroissial Paul VI à Sophia Antipolis, l’église du Sacré-Cœur à Antibes, la paroisse Saint-Pierre-du-Brusc, et l’église de la Sainte-Famille à Cagnes-sur-Mer.

La première rencontre, pour chaque école, fut celle du lancement: place à la découverte du parcours, du calendrier, des rencontres, des autres écoliers, de l’équipe formatrice ainsi que de la Lectio divina.

Chaque rencontre se déroule selon un plan: accueil et temps fraternel, un temps convivial, une formation spirituelle, des enseignements, une pratique pastorale, et un temps de prière et d’envoi.

Pour rappel, l’École des Témoins est un parcours proposé à tout chrétien qui souhaite approfondir sa foi et sa relation à Dieu pour témoigner joyeusement de l’Évangile. Après ce lancement, le parcours se compose de 4 rencontres autour de «Qu’est-ce qu’un témoin?», une halte spirituelle le 8 janvier 2022, 4 rencontres autour de «Comment être témoin?», un temps de relecture pendant le carême 2022 et l’envoi en mission à l’occasion de la messe chrismale en avril 2022.