Denier de l’Église

Parce que l’Église a tant besoin de vous

Chers amis,

Oui, le monde a besoin d’un message fort de paix, de fraternité, d’espérance.
Des personnalités diverses le portent. Parmi elles, il en est une qui a une parole forte en actes : le pape François au nom de l’Évangile. Sa parole mobilise et questionne l’Église et donc concrètement nos communautés chrétiennes ici…

De bien des manières, nous essayons d’y faire écho et de lui donner corps :
• Auprès des jeunes générations : après les 120 jeunes à Cracovie pour les JMJ, 150 lycéens ont passé une semaine à Taizé parmi 3 000 jeunes européens durant les vacances de la Toussaint.
• À travers l’accueil pour vivre les sacrements, c’est bien la rencontre du Christ qui est en jeu et l’accueil de son message.
• L’accompagnement des adultes, des familles, des professionnels en des mouvements divers (caritatifs ou autres) va dans ce sens.

L’Église au cœur du monde. L’Église au cœur de la vie pour en éclairer et en ouvrir le sens par l’Évangile. À ce service, des prêtres, des laïcs vivent une mission ecclésiale. Je sais que vous aussi vous sentez responsables de la mission de l’Église au nom de votre foi.

Une fois encore, je vous remercie pour votre générosité.
Je vous assure de ma prière.

Mgr André Marceau
Évêque de Nice