Du 28 juin au 19 juillet 2023, une délégation de cinq pèlerins de notre diocèse jumelé à Diébougou a fait le voyage jusqu’à Nice. À leur arrivée dans notre diocèse, les pèlerins ont été chaleureusement accueillis par de nombreux paroissiens, membres des services diocésains, diacres et prêtres.

diocèse de Diébougou

Dans un premier temps, ils ont été logés au foyer de charité Roquefort-Côte d’Azur, où Gilles Balsan, responsable de la Coopération missionnaire, et Chrystel Naujoks du service de la Pastorale du Tourisme et des Loisirs (PRTL) ont organisé des visites et des excursions pour eux.

Du 3 au 6 juillet 2023, la délégation de Diébougou a participé au pèlerinage diocésain à Lourdes. À leur retour, ils ont séjourné au monastère Sainte-Claire à Cimiez, chez les clarisses. Puis ont été accueillis au sanctuaire diocésain Notre-Dame-de-Laghet à La Trinité pour finir leur séjour.

Coopération missionnaire

Délégué diocésain – M. Gilles BALSAN
Tél. 07 71 25 50 82 – coop.missionnaire@nice.catholique.fr

Mgr Laurent Dabiré, évêque de Dori au Burkina-Faso et Président de la Conférence des évêques du Burkina-Niger (CEBN) a témoigné de la situation de son pays dans une interview: «La présence de l’Église signifie l’Espérance pour les populations»