La paroisse Saint-Sébastien, dans le doyenné de la Plaine du Var, a rassemblé ses paroissiens et les 4 communautés locales (Saint-Paul, Saint-Claude, Notre-Dame des Selves, Sainte-Marie-Madeleine et Saint-Pierre), dimanche 29 janvier, en présence de Mgr Jean-Philippe Nault, pour la fête paroissiale.

Ce fut une belle fête, sous le soleil, signe de renouveau et d’unité pour la paroisse, travail auquel s’emploie le père Pierre-Joseph Digré, curé depuis 2018. L’église était pleine et plus de 70 personnes se sont inscrites au repas qui a suivi la célébration.
Les jeunes se sont investis dans la décoration, l’organisation et l’accueil. Chaque responsable a présenté son activité et son équipe au travers d’outils qui la représente avec des foulards de couleurs différentes : balai fleuri pour l’équipe ménage, tournevis pour l’équipe travaux, évangile pour l’équipe des lecteurs… des clins d’œil humoristiques.

En présence de l’évêque de Nice, le stress de l’organisation s’est peu à peu estompé pour laisser place à la joie de s’accueillir mutuellement. Son homélie sur les 10 commandements, médités à la lumière des Béatitudes, a été appréciée et a donné un regard nouveau sur ce discours de Jésus sur la Montagne. La célébration joyeuse et vivante a été animée par la «Chorale Chœur vivant du monde».

Le père Pierre-Joseph Digré a pu témoigner d’une paroisse dynamique, heureuse de se trouver autour de son évêque dans un esprit convivial et fraternel.

Marie-France PARISI XIBERRAS
Relais de la communauté Saint Paul