Échos du Festival de Cannes

Du 14 au 25 mai se tient le 72e Festival International du Film de Cannes. Présent1974, le Jury œcuménique est invité à remettre un prix à des films de la compétition officielle. Photos : Danier Beguin et Claire Zombas / Jury œcuménique.

19 mai – Un dimanche spirituel et fraternel
En ce dimanche matin 19 mai à Cannes, le Jury œcuménique s’est accordé une pause spirituelle et fraternelle. À partir de 10h15, les communautés protestantes et catholiques se retrouvaient respectivement au Temple et à l’Église Notre-Dame de Bon Voyage pour le culte et la messe. Occasion pour les membres du Jury de célébrer mais aussi d’être présentés à tous par nos deux coordinateurs, Serge Molla pour Interfilm et Théo Péporté pour Signis.
Puis, la matinée se prolongeait avec un temps sympathique d’échange, tous ensemble, dans la rue Notre-Dame, face au Temple. Verre de l’amitié et tranches de pain… un pot œcuménique bien apprécié de tous, permis grâce à une petite accalmie de la météo !

16 mai – Mgr Marceau, évêque de Nice, rend visite au Jury œcuménique sur son stand au Marché du Film. C’est aussi l’occasion d’une pause à “La Plages des Palmes” et de la rencontre de Mr Pierre Lescure, Président du Festival de Cannes. Photos : Claire Zombas / Jury œcuménique.

14 mai – Le Jury

13 mai – Rencontre avec Vincent Mirabel, passionné de cinéma, réalisateur vidéo, journaliste et formateur.

2019-05-20T11:46:26+02:00
ut porta. adipiscing diam Lorem venenatis, pulvinar eget velit, lectus