Pour démarrer cette nouvelle année, votre magazine diocésain Église des Alpes-Maritimes a changé de look. Vous allez découvrir une mise en page modernisée, plus aérée et lisible. Le dossier central présente des initiatives liées à Laudato Si’, encyclique du pape François (mai 2015) pour la sauvegarde de la création. Bonne lecture !

Église des Alpes-Maritimes n°84 / janvier 2021

“Cultiver la terre et se nourrir”. Le dossier de ce numéro propose un compte-rendu de la dernière assemblée des évêques de France, réunis en visioconférence avec des laïcs, pour une session de travail et de réflexion commune sur le monde agricole et rural. Un article vous proposera le regard d’agriculteurs des Alpes-Maritimes. Le père Michel Angella, administrateur de la cathédrale Sainte Réparate, témoigne de son expérience agricole avant de devenir prêtre. Enfin, la paroisse Notre-Dame de la Sagesse encourage la conversion écologique.
Ce numéro présente également le nouveau local de l’Ordre de Malte à Nice, revient sur les 10 ans d’accueil de l’Arche à Grasse, visite l’École de Marie à Nice, annonce la prochaine Semaine de prière pour l’Unité chrétienne et explique la nouvelle encyclique du pape Fratelli tutti.