Entrée en Avent à Assise

Du 1er au 5 décembre, 35 personnes du diocèse sont allées en pèlerinage à Assise, sur les pas de Saint François et Sainte Claire.

Un pèlerinage guidé par le père Thierry Dassé et accompagné par Mgr Marceau. Au programme : marche à San Damiano, visite de la basilique Sainte Claire et Saint Rufin, conférences, rencontres, messes, visite de Rivotorto, basilique Saint François, etc.
Un temps fort que de vivre l’entrée dans le temps de l’Avent à Assise. C’est François d’Assise qui a diffusé la tradition de représenter la naissance du Christ à travers une crèche bien visible, la même crèche qui se trouve sous l’arbre de Noël.
Photos : Mireille Minghelli et Alain Lefrang

Direction diocésaine des pèlerinages
pelerinages06.com

“Assise est un lieu porteur de rencontres”