« Ce qu’il nous faut, c’est une famille ! » Mère Marie-Augusta

Spiritualité

Une famille religieuse au service de l’Église pour l’éducation des cœurs.

Riche d’une spiritualité à la fois profondément enracinée en tradition et nouvelle par son caractère familial, la Famille Missionnaire de Notre-Dame veut plus particulièrement :
– faire connaître Dieu qui est Charité
– éduquer les cœurs, avec l’aide et à l’image du Sacré-Cœur de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie, pour leur épanouissement dans la Vérité et la Charité.

Cette nouvelle communauté de consacrés, frères et sœurs, vivant fortement à l’image de la Sainte Famille une existence centrée sur l’éducation à l’Amour et à la Vérité, a été fondée en 1946 en Ardèche, à Saint-Pierre du Colombier, par le père Lucien et mère Marie-Augusta.

Présentation

Arrivée à Cannes en août 2002, la communauté habite la maison d’Anne de Guigné. Ses membres sont engagés au service de la catéchèse dans les paroisses Saint-Nicolas et Saint-Vincent-de-Lérins. Ils participent également à la visite aux malades.

Villa Saint-Benoît
16 av. Isola-Bella
06400 Cannes
Tél. 04 22 46 06 30 (religieux)