Fêter la sainte des cas impossibles et désespérés, c’est rendre grâce pour tout ce que nous avons reçu par son intercession. Comme chaque année, à l’église de l’Annonciation, la fête de sainte Rita est célébrée en grande solennité. Vous êtes invités, les dimanche 21 et lundi 22 mai 2023 aux différentes célébrations en son honneur.

Une grande neuvaine préparatoire à la fête débutera le 14 mai.

Du 14 au 22 mai, écoutez chaque jour la lecture d’un épisode de la vie de sainte Rita, un témoignage de grâces reçues en lien avec l’épisode et une intention de prière particulière sur le site Hozana. Nous vous invitons à laisser vos requêtes particulières pour la grande neuvaine et pour la fête de Sainte Rita dont certaines seront lues dans notre église.

Pour tous ceux qui ne pourront se déplacer, suivez en direct la Fête de Sainte Rita sur leur chaine YouTube.

Vénération solennelle des reliques de sainte Rita, le 21 mai.

Temps forts en l’église de l’Annonciation avec la vénération des reliques de sainte Rita, chapelet, office du « Transitus Sanctae Ritae » et messe présidée par le père Alain Villancourt, ovm.

Messes tout au long de la journée puis bénédiction des roses, le 22 mai.

Bénédiction des roses après chaque célébration de 7h30 à 18h, présentation des intentions de prière déposées par les fidèles au pied de l’autel.

Prière à sainte Rita

Ô glorieuse sainte Rita,
toi qui es dans le Ciel
une protectrice puissante auprès de Dieu,
nous nous tournons vers toi
avec confiance et abandon.
Interviens auprès du Seigneur tout-puissant et bon,
aide-nous auprès de Dieu.
C’est sur ton intercession
que nous avons basé notre confiance:
couronne nos espoirs, entends nos prières.
Ô toi qui es si bonne, sainte Rita,
fais que nous soyons de plus en plus dignes
de la miséricorde de Dieu et de ta protection.

fête de la sainte Rita nice

04 93 62 13 62 – sainte-rita.net

Église de l’Annonciation