Ils fêtent Noël 2017 autrement

Noël, la naissance de Jésus, Dieu se fait homme parmi les hommes. Démarrage de la nouvelle année liturgique. Mais aussi vacances scolaires, sapins de Noël, décorations, repas et inévitables cadeaux. Parfois, le sens de cette fête chrétienne s’efface derrière une frénésie de courses et une surenchère de consumérisme. Comment redonner un sens à Noël ? Participez à des actions qui se tournent vers les autres, donnez de votre temps, de votre argent à une association ou, pourquoi pas, invitez un voisin ou une personne âgée seule.

Quelle place fais-je dans ma vie, au moment de Noël, à ceux qui sont seuls, malades ou dans la misère ? Quelle place je réserve dans mon budget, à Noël, pour apporter un soutien financier, même modeste, aux associations de solidarité ? Quels enseignements puis-je tirer des conditions dans lesquelles Jésus-Christ est venu au monde ?
Les initiatives sont nombreuses en cette période de fin d’année pour permettre à ceux qui le souhaitent de donner du sens à la magie de Noël : partager, rencontrer, faire plaisir. En plus, bien sûr, de fêter la naissance même du Christ. Le maître mot est la solidarité !
Voici une liste non exhaustive de propositions. Dossier paru dans Église des Alpes-Maritimes n°50, décembre 2017.

Couverture Eam 50

Décembre 2017

Numéro 50

Dossier spécial : Ils fêtent Noël autrement

Couverture Dossier Eam 50

2018-11-30T10:40:48+00:00
ante. felis sed diam luctus ut risus ultricies Praesent sem, mi,