Forum d’automne avec le Vivre Ensemble à Cannes

Le Vivre Ensemble à Cannes vous invite à participer à son Forum d’automne qui se déroulera dimanche 5 novembre à l’espace Miramar à partir de 14h30 sur le thème : Vivre ensemble dans la cité, vivre ensemble à l’école… La fraternité en marche.

En 2015 le 1er prix international « Ville pour la fraternité » fut décerné à la ville de Cannes. Comment honorer ce prix ? Comment poursuivre ce chemin de fraternité ? Le but du Forum est d’offrir un espace de fraternité à toutes les personnes et les réalités associatives qui désirent se rencontrer pour réfléchir ensemble et partager la richesse de leurs expériences au service de la paix et du vivre ensemble dans la cité.
Pour cette deuxième édition, le forum accueillera deux nouveaux témoins qui travaillent au sein d’associations œuvrant pour la fraternité universelle et pour la paix : la « Fondation Giorgio La Pira », de Florence, en Italie, et le « Groupe interreligieux pour la Paix » des Yvelines.

Agnès Brot dira comment Giorgio LA PIRA, un grand apôtre de la fraternité et de la paix, a réussi à promouvoir, d’une manière extraordinaire, le « vivre ensemble » dans la ville de Florence et dans le monde entier en tant que Président mondial des « villes jumelées ». Ce sera l’occasion de célébrer, en communion avec les festivités qui se dérouleront le même jour à Florence, le 40e anniversaire du rappel à Dieu de celui qu’on appelait le « saint maire ».

Yaya Sickou Dianka témoignera de son action en milieu scolaire de la région parisienne : comment promouvoir le « Vivre Ensemble » à l’école ? Comment éduquer au dialogue interculturel ? Comment permettre aux jeunes de construire la civilisation de l’amour ?

Téléchargez le flyer

vivreensembleacannes.org

2017-10-26T10:49:56+00:00
0082a892e57c4cbbc698872724594fbc,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,