Guides et Scouts d’Europe : Devant tous je m’engage…

Le temps de l’Avent nous plonge dans la Joie : la Joie de la rencontre attendue avec Jésus. Dimanche 3 décembre, les Guides et Scouts d’Europe du département se sont rassemblés en grand nombre, dans la joie, pour célébrer le premier dimanche de l’Avent avec notre évêque, Mgr André Marceau.

Chacun d’entre nous a préparé cette messe pour qu’elle soit belle et priante afin que notre âme et notre cœur soient prêts à cette belle rencontre avec Jésus.

Après le chant de la promesse, nos deux nouveaux commissaires pour notre département, Jérôme Husson et Sarah Gonin, ont été investis : ils se sont engagés -avec la Grâce de Dieu- à faire cheminer leurs jeunes à la suite du Christ grâce à la méthode scoute, à poursuivre leur formation, et à œuvrer chaque jour pour construire une Europe unie et fraternelle.

Cette belle journée s’est terminée par un « AD Mariam ….Europa ! » et un joyeux lancer de bérets.
scouts-europe.org

2018-01-29T15:05:35+00:00