Holy wins ! 1ère édition

La première édition de cet événement, créé par La Bougie, aumônerie des étudiants de Nice, s’est déroulée mercredi 31 octobre.

La Bougie proposait, avec d’autres Églises et mouvements chrétiens, une soirée de fête et de joie en famille, afin de célébrer la vie que donne le Seigneur, saint et glorieux. Une soirée aux couleurs de l’Évangile.
4 groupes de musiciens se sont succédé en l’église Saint Jean-Baptiste Le Vœu dans le centre de Nice : un groupe de jeunes protestants malgaches, un autre de l’Église évangélique de Pessicart, des réfugiés chrétiens iraniens qui ont chanté en farsi après avoir donné le témoignage de leur rencontre avec le Christ, et pour finir le groupe catholique Zichtus.
Une exhortation fut donnée en milieu de soirée par le pasteur Marc Ghioldi (pasteur adjoint de l’Église évangélique La Bonne Nouvelle) et le temps de prière final a été mené par le père Laurent Isnard, aumônier des étudiants du diocèse de Nice.
Pendant cette soirée, des activités ont été spécifiquement proposées aux enfants : chant gestuel, maquillages de fête, coloriages et distribution générale de bonbons.
L’église était comble du début à la fin de la soirée.
Ont participé à la réussite de cette soirée : l’aumônerie catholique étudiante La Bougie ; les églises évangéliques Victoire Centre Chrétien, Fleuves d’eau vive, La Bonne Nouvelle, l’Église protestante évangélique de Nice ; l’Église protestante malgache ; le mouvement des Focolari.

Marie ISNARD SALVIATI
Responsable aumônerie La Bougie
Photos : Oriste EMORE

2018-11-05T15:16:49+00:00