Samedi 29 octobre 2022 s’est tenu l’hommage à Nadine, Simone et Vincent, victimes de l’attentat commis en la basilique Notre-Dame de l’Assomption il y a deux ans. Après le dépôt de fleurs devant la statue “La Colombe de la Paix”, Mgr Jean-Philippe Nault a présidé la messe en la basilique.

À Nice, samedi 29 octobre 2022, avait lieu la messe en hommage à Nadine, Vincent et Simone. Trois paroissiens ont été tués dans un attentat à la basilique Notre-Dame de l’Assomption le 29 octobre 2020. Familles de victimes, paroissiens, habitants du quartier, élus politiques de tous bords se sont rassemblés pour un hommage démarré à 8h30 par un dépôt de gerbes au pied de la colombe de la paix installée l’an dernier.

8h45, les cloches de Notre-Dame de l’Assomption rappellent l’heure du drame. L’avenue Jean-Médecin se fige, les passants s’arrêtent: recueillement. Puis une messe a lieu dans l’église. Mgr Nault rappelle dans son homélie « la rencontre avec le Seigneur sur une route parfois bien terrible ». Dans la prière universelle, une intention pour « ceux tentés par la violence ». Ce moment d’émotion se termine par le dépôt d’une rose blanche. Le maire de la ville, Christian Estrosi, rencontrera ensuite en mairie les familles de victimes.

Reportage RCF Nice Côte d’Azur