Jeudi 13 juillet 2023, Christian Estrosi, maire de Nice, a présidé la cérémonie d’inauguration de la réfection des façades de l’église Notre-Dame-du-Port avec l’abbé Vincent Bottin, curé de la paroisse de la Sainte-Famille.

maire de nice inauguration

Inauguration des façades de l’église

Cette rénovation s’inscrit dans le cadre d’un vaste plan de réaménagement visant à embellir le quartier et à améliorer la qualité de vie des habitants de ce cœur historique de Nice. La Ville de Nice, fière de son classement au Patrimoine mondial de l’UNESCO, continue de mettre en œuvre un programme ambitieux de préservation et de restauration de son patrimoine architectural.

L’église Notre-Dame-du-Port, classée monument historique depuis 1991, a bénéficié d’une rénovation de ses façades supervisée par l’architecte des Bâtiments de France. Désormais, les façades de l’église peuvent être admirées dans leurs couleurs d’origine. Cette rénovation contribue à préserver l’histoire et le caractère unique de ce lieu emblématique, tout en renforçant l’attractivité et le charme du quartier.

Photos: Hervé Caël, Jean-Pierre Caoussi, Marie-Claude Boriello, Catherine Moreau

Église-Notre-Dame-du-Port

Place île de beauté – 06300 Nice