Institut des Sœurs de Saint-Joseph

Une vie de communion dans le quotidien.

La communauté

Soeur Thérèse Barthélémy

+ 14, rue Barla
06300 Nice
Tél./Fax : 04 93 26 53 13
communaute@stjoseph-nice.com
Responsable : Sr Thérèse BARTHÉLÉMY

+ Villa Cotta
Av. Saravelle
06450 Saint-Martin-de-Vésubie

Première implantation dans le diocèse de Nice : 1860
« Après un parcours professionnel d’enseignantes et d’accueil, parvenues à l’âge de la retraite, notre mission aujourd’hui, c’est de donner de notre temps au service de l’établissement scolaire Institut St Joseph et de la paroisse. Actuellement nous sommes heureuses d’assurer ces services et de vivre l’accueil dans notre appartement. »

Spiritualité

L’esprit qui anime aujourd’hui les sœurs s’inscrit dans la fidélité à l’intuition initiale. L’accent est mis sur :
- Une spiritualité trinitaire, où l’expérience de l’amour de Dieu révélé en Jésus Christ ouvre, par l’Esprit, à «une vie d’intime union à Dieu et de charité envers toute personne».
- La contemplation du Christ qui nourrit jour après jour la rencontre et le service des hommes, fait participer à la vie d’un Dieu totalement caché et entièrement présent aux hommes.
- Une vie de communion dans le quotidien, où il est donné aux sœurs de travailler à la  double union des hommes entre eux et avec Dieu» c’est-à-dire favoriser des relations fraternelles et filiales.
- Marie, Joseph : modèles de service et de miséricorde envers tout prochain, dans un esprit de profonde humilité et de grand amour.

Pour aller à leur rencontre

2017-05-11T12:06:25+00:00
c94a317f40273c2a73a1aca1275e75fcJJ