Institut Supérieur de Théologie 2017-09-18T16:03:40+00:00

Institut Supérieur de Théologie

A vous tous, quelles que soient vos convictions religieuses ou philosophiques, dans un contexte social marqué par la diversité des cultures et des religions, l’Institut Supérieur de Théologie propose, à un niveau universitaire, l’approfondissement critique d’une discipline dont la tradition de pensée est d’entrer en débat avec le monde contemporain.

Fondé il y a 20 ans, l’Institut Supérieur de Théologie de Nice-Sophia Antipolis est un lieu d’approfondissement dans l’intelligence de la foi de niveau universitaire.

Soutenu par le diocèse de Nice et reconnu par la faculté de théologie de l’Université Catholique de Lyon (qui délivre le diplôme de fin d’études), il forme en 5 années au Diplôme Universitaire d’Études Théologiques (DUET) au rythme d’un week-end de cours par mois au long de l’année universitaire.

Ouvert à tous, il est un lieu de formation et de discussion ouvert aux réalités de notre monde contemporain. Plongeant dans la tradition croyante de l’Église, il permet une réflexion actuelle critique et scientifique sur le donné de la Révélation et la foi de la communauté croyante. Il est ainsi un endroit privilégié, aussi bien pour les chrétiens engagés en Église que pour les curieux qui veulent approfondir la théologie et la philosophie chrétienne.

Tous les renseignements concernant le corps professoral, les cours et les inscriptions figurent sur le site de l’IST : theologie-sophia.com

IST

Rattaché à l’Université Catholique de Lyon