Les jeunes du diocèse de Nice sont à l’honneur en cette période de rentrée. À la demande de Mgr Marceau, une grande journée diocésaine leur est dédiée, samedi 12 octobre, à l’Institut Stanislas de Nice. Demandez le programme.

JDJ NiceSpectacles, scènes ouvertes, danse, célébration, ateliers, rencontres, échanges et témoignages, structures gonflables, street art, ferme pédagogique, jeux… Autant de propositions pour tous les jeunes des Alpes-Maritimes et leur famille, du primaire aux étudiants.
Organisée par la Pastorale du Monde scolaire, la journée démarre dès 10h et se termine par un concert avec le groupe «Les Guetteurs» à 19h30, avec comme point culminant la messe à 15h célébrée par Mgr André Marceau, évêque de Nice.

À l’occasion de cette journée, des services diocésains animeront différents ateliers, comme la catéchèse, les vocations, la bougie, les Foccolari, la Pastorale des migrants…
Étienne Tarneaud interprétera un conte musical : des histoires bibliques racontées et chantées en interaction avec les jeunes.
Ce programme est en lien avec Mission Azur, thème pastoral du diocèse, pour faire découvrir aux jeunes les 5 essentiels : la prière, l’accueil, l’enseignement, le service et l’annonce.

Tarifs : 5 euros l’entrée avec les ateliers. Possibilité de restauration sur place ou de commander un pique-nique à l’avance.
Institut Stanislas : 25, avenue Bieckert, à Nice.

Téléchargez le tract

Pour vous inscrire jdj-2019

Les Guetteurs

La musique de ce groupe de reggae parisien est un cri vers le ciel. Les guetteurs sont nés il y a 10 ans. Passionnés de reggae depuis l’enfance, ils partagent leur foi sur des rythmes chaloupés et des mélodies entraînantes.
Ils sortent leur premier album en 2014 « Guerriers Pacifiques » et trouvent alors leur public. Ils écument les festivals, salles de concerts, puis en 2016 ils reviennent avec leur deuxième album « Tatoué » et sont nommés aux victoires du reggae. Ils seront même à l’affiche du célèbre festival Reggae Sun Ska. Les textes du chanteur Fratoun, puissants et introspectifs ainsi que la joie du groupe participent à enflammer les foules.
lesguetteurs.com