La journée des économes paroissiaux

L’économe paroissial, bénévole, occupe un rôle important au sein de la vie paroissiale, et le curé, bien souvent, s’appuie sur son travail et ses compétences. Ses charges sont multiples. Aussi, une journée lui a été dédiée, jeudi 15 mars à la Maison du Séminaire à Nice, permettant aux bénévoles actifs et impliqués de pouvoir se former.

Après un rappel succinct sur la gestion du personnel, l’intervention de Madame Sandrine FLORENS, inspecteur commercial de la Mutuelle Saint Christophe, assureur de l’Association Diocésaine de Nice, a permis de renseigner des points portant sur le contrat de responsabilité civile, les différentes assurances entre camps et pèlerinages ou les garanties dommages aux biens, relatives aux bâtiments.

Dans l’après-midi, Monsieur LYON, spécialiste des questions de sécurité dans les établissements recevant du public, a pu informer un auditoire attentif et concerné. Ces questions doivent être traitées avec professionnalisme et précision car l’enjeu est de taille ! Quels sont les risques incendie ? Comment se préparer à la visite d’une commission de sécurité ? Qu’est-ce que le registre de sécurité ? Comment recevoir dans les meilleures conditions les paroissiens ?

Pour cette raison, une trentaine de personnes ont participé à cette journée riche d’enseignements, permettant aussi aux uns et aux autres de pouvoir partager leur expérience !

Myriam Andrieu

2018-04-05T08:59:20+00:00
Phasellus libero consequat. quis, dictum efficitur. felis ut tristique ultricies