Journée Mondiale de prière des femmes 2019

Ce vendredi 1 mars aura lieu la Journée mondiale de prière des femmes (JMP), l’une des plus grandes initiatives œcuméniques de femmes chrétiennes. Elle est célébrée chaque année le premier vendredi de mars, dans plus de 180 pays. Durant 24 heures tout autour de la Terre, tout le monde est appelé à prier le Seigneur.

Ce vendredi 1 mars, les femmes de Slovénie invitent à réfléchir et à prier à partir du texte de la parabole du grand banquet dans l’évangile de Luc « Venez, tout est prêt ! ». Ce thème appelle à venir louer, remercier et proclamer le Royaume d’Amour.

Dans notre diocèse, rendez-vous vendredi 1er mars à 18h30 à l’église protestante de Nice (21, bd Victor Hugo).

Chaque année, le 1er vendredi du mois de mars, des personnes de 180 pays participent à la même prière. Un pays différent conçoit et rédige une célébration œcuménique : les mêmes mots déclinés dans la diversité des langues invitent à prier le Seigneur. Les femmes affirment que la prière et l’action sont indissociables et jouent un rôle essentiel dans le monde.

Célébrer cette journée pour s’informer, prier et agir.

jmp.protestants.org

2019-02-07T16:33:05+00:00
luctus in libero. id, leo. nec sit Donec dictum ut vulputate,