11 février : Journée mondiale du malade 2018

« L’Église sait qu’elle a besoin d’une grâce spéciale pour pouvoir être à la hauteur de son service évangélique du soin des malades. Par conséquent, que la prière adressée à la Mère du Seigneur nous trouve tous unis en une supplique insistante, pour que chaque membre de l’Église vive avec amour sa vocation au service de la vie et de la santé », écrit le pape François dans son message pour la Journée mondiale du malade, le 11 février 2018, en la fête de Notre-Dame de Lourdes.

Le texte, publié par le Saint-Siège le 11 décembre, deux mois à l’avance, permet de se préparer en méditant le message du pape qui a pour thème la contemplation de Marie debout au pied de la croix de son Fils et le don de Marie comme mère à tout disciple bien-aimé: « Mater Ecclesiae: Voici ton fils… Voici ta mère. Dès cette heure-là, le disciple l’accueillit chez lui. » (Jn 19, 26-27).

2018-01-30T09:59:13+00:00
dictum leo. Praesent adipiscing risus efficitur. in Sed elit.