Les 21 et 22 janvier 2020, 90 prêtres du diocèse de Nice se sont retrouvés pour suivre deux journées de formation, de prière et de fraternité, avec leur évêque, Mgr André Marceau.

Accueillies à la Maison du Séminaire, ces journées sont organisées par le service des Formations permanentes. Cette année, deux intervenants étaient invités à enrichir la réflexion, dans le cadre de l’Année de l’Esprit Saint.
Le frère Enzo Bianchi, du monastère de Bose, a développé « un des dons de l’Esprit, le discernement ».
Le frère Émile de la communauté de Taizé a quant-à lui abordé la question de « La pneumatologie selon Yves Congar ».
Ce fut aussi l’occasion pour Mgr Jean Bonfils, évêque émérite du diocèse, de fêter ses 90 ans lors d’une messe d’action de grâce, en la chapelle de la Maison du Séminaire. Les prêtres lui ont souhaité un « joyeux anniversaire » lors du déjeuner en chantant en français, en latin, en polonais, en malgache et en italien, à l’image du presbyterium rassemblé.
Photos : père Didier Dubray.