Dimanche 5 mars, à l’occasion de la Fête des violettes, le père Didier Dubray, administrateur de la paroisse Saint-Véran Saint-Lambert, a célébré la messe en l’église Saint-Grégoire de Tourrettes-sur-Loup, messe accompagnée par la chorale du village, et en présence de la communauté des gens du voyage qui s’est retrouvée pour l’école de la foi.

Chaque premier week-end de mars, la Fête des Violettes annonce la fin de la saison pour les producteurs. Elle fut créée en 1952 par Victor Linton, un artiste d’origine écossaise installé à Tourrettes-sur-Loup, avec pour volonté de mettre à l’honneur les horticulteurs de la commune et leur savoir-faire. Au fil des années et grâce à son corso fleuri, la Fête des Violettes est devenue une véritable institution.