La nuit des veilleurs 2018

Depuis 13 ans, à l’occasion de la Journée internationale des Nations Unies pour le soutien aux victimes de la torture, les chrétiens sont appelés par l’ACAT (ONG chrétienne contre la torture et la peine de mort), à veiller dans la nuit du 26 juin, lors d’évènements organisés près de chez eux : nuits de prière, veillées de feu, célébrations œcuméniques, concerts, processions et marches aux lanternes.

Autour du 26 juin des milliers de chrétiens en France et de par le monde s’unissent dans une veillée de prière en soutien aux victimes de torture. Depuis 2005, les  participants de la Nuit des Veilleurs ont soutenu plus de 150 victimes. La Nuit des veilleurs porte chaque année un thème. Celui de cette année est : « La Fraternité… jusqu’à aimer ses ennemis« .

Les participants de la Nuit des Veilleurs apportent un soutien aux victimes par la prière, mais  également en envoyant des messages de soutien à dix victimes de la torture. Que ce soit au Vietnam, au Gabon ou à Bahreïn, ces personnes ont été battues, torturées, emprisonnées,  pour leur engagement en faveur des droits de l’homme, pour leur engagement politique, pour avoir protégé les plus pauvres, ou pour avoir été un jour suspecté par les autorités.

nuitdesveilleurs.com

2018-06-25T09:49:03+00:00
massa elementum diam Donec dolor eleifend Lorem