Chaque semaine, la chaine KTO reçoit dans son émission « La Vie des Diocèses » un évêque pour remettre en perspective la vie et l’actualité de son diocèse. Comment l’évangile est-il concrètement annoncé? Quelles sont les priorités pastorales? Mgr André Marceau était l’invité le 12 avril 2021.

Six mois après la dévastatrice tempête « Alex » et les terribles attentats de la basilique Notre-Dame de Nice en octobre dernier, comment l’Église catholique dans les Alpes-Maritimes se relève-t-elle de ces épreuves? Quelle part prend-elle à la reconstruction matérielle, humaine et spirituelle de tout un département dont les plaies sont encore vives? Sur le plateau de La Vie des Diocèses, l’évêque de Nice livrera son témoignage et son analyse. Il présentera également la dynamique missionnaire du diocèse de Nice, dans laquelle s’inscrit le projet d’École des Témoins, qui vise à former les laïcs en responsabilité pastorale.