L’Action catholique des enfants a fait sa rentrée

L’ACE, Action catholique des enfants, a fait sa rencontre de rentrée avec tous les clubs des Alpes-Maritimes, samedi 2 septembre, à l’église Saint-Jean l’évangéliste, à Nice.

Cette année, le thème sera « plus forts ensemble ». Chrétiens, nous ne pouvons qu’être sensibles à cette affirmation. Elle rejoint à la fois l’appel de Jésus Christ, mais aussi les besoins d’un monde où la solidarité doit être une valeur fondamentale.

Les enfants ont déjà pu dire combien il leur semblait important de décider et d’agir ensemble. Cela fait partie du projet pédagogique du mouvement de l’ACE. Parmi les enfants présents, certains sont en club depuis des années. C’est avec joie que nous en avons accueilli de nouveaux, invités par leurs copains ou par les responsables.

Ce thème d’année a été choisi comme chaque fois par les enfants eux-mêmes au cours d’une Assemblée Nationale. Nous leur avons demandé, ainsi qu’aux responsables, ce que ce thème évoquait pour eux :
« Apprendre à s’unir au lieu d’être divisés »
« Accueillir un copain nouveau à l’école »
« Élargir son regard »
« C’est difficile, mais il n’y a pas d’autres solutions »
« On est heureux lorsqu’on agit ensemble »

À travers ce thème, il y a un message d’espérance et de foi, qui nous vient de la Parole de Dieu. Au cours de l’année, il s’agira de regarder comment Jésus a permis à des personnes de se rassembler et de construire malgré leur différences.

Patrick Pasquetti
Responsable ACE

Action catholique des enfants

Église Saint-Jean l’Évangéliste