L’amour, moteur de la solidarité

La relique du cœur de saint Vincent de Paul

Le diocèse de Nice et le Société Saint Vincent de Paul (SSVP) ont accueilli du 25 au 29 octobre la relique du cœur de saint Vincent de Paul, en l’église des Dominicains, dans le Vieux Nice. L’occasion de s’interroger sur l’actualité du message de « Monsieur Vincent », tout comme sur le sens de la vénération de reliques.

Cela fait 10 mois que la relique du cœur de saint Vincent de Paul sillonne la France, à l’occasion des 400 ans de charisme vincentien, accompagnée par les Filles de la charité. Vincent de Paul a encore beaucoup de choses à nous dire. Il nous invite à oser la tendresse et à changer le monde là où nous sommes.

Mercredi 25 octobre, messe d’ouverture
L’église Saint François de Paule était trop petite pour accueillir tous les amis de la famille vincentienne. Nombreux sont ceux restés debout pendant la célébration présidée par Mgr André Marceau. Étaient présents : tous les acteurs de la SSVP dans les Alpes-Maritimes, des religieuses et religieux, de nombreux prêtres, les associations et acteurs de la solidarité.

Vous découvrirez un reportage complet dans Église des Alpes-Maritimes, la revue diocésaine, du mois de décembre 2017.
Dores et déjà : Homélie de Mgr André Marceau

2017-11-06T15:12:17+00:00