Le 34e pèlerinage international de Lourdes Cancer Espérance s’est tenu du 17 au 21 septembre. Une délégation de 30 pèlerins des Alpes-Maritimes et du Var y a participé, accompagné par le père Jean-Louis Gazzaniga, aumônier de LCE 06.

Plus de 6 000 pèlerins venus de toute la France, Monaco et la Belgique ont participé à cette 34e édition du pèlerinage international de Lourdes Cancer Espérance, présidé par Mgr Jean-Christophe Lagleize, évêque de Metz.

Parmi les 30 pèlerins de la délégation des Alpes-Maritimes et du Var, plus d’un tiers n’était jamais venu à Lourdes. Ce groupe vit un esprit de famille qui se reproduit lors des journées d’amitié tout au long de l’année. Cette année quatre sont programmées, 3 dans les Alpes-Maritimes et 1 dans le Var.

Prochaine journée d’amitié, ouverte à tous : dimanche 24 novembre à l’église du Sacré-Cœur du Prado à Cannes, messe dominicale à 10h30 suivie d’un repas mexicain (sur inscription) et après-midi d’échanges ouvert à tous.

Lourdes Cancer Espérance 06

Gabriel et Corinne Teste de Sagey